SPOT 7 se prépare pour son lancement!

SPOT 7, la pierre angulaire de la constellation de satellites d’observation de la Terre d’Airbus Defence and Space, est désormais paré au lancement ! Après son transfert au Centre spatial de Satish Dhawan en Inde, le 13 mai, SPOT 7 est maintenant intégré au lanceur PSLV qui le mettra sur orbite le 30 juin.

SPOT 6 & 7 Constellation

A l’instar de son jumeau SPOT 6, SPOT 7 est un satellite optique d’observation de la Terre d’une fauchée de 60 km, qui fournit des images d’une résolution de 1,5 m.

Phasée à 180° d’écart sur la même orbite, la constellation SPOT 6 / SPOT 7 assurera la continuité de service de la famille SPOT, et présentera de nouvelles capacités, notamment en termes de netteté, réactivité et recueil :

  • Résolution de 1,5 m, adaptée pour la cartographie topographique à l’échelle 1:25 000
  • Revisites quotidiennes sur l’ensemble du globe
  • Capacité de couverture étendue - Couvre l’équivalent des terres émergées de notre planète en l’espace de seulement deux mois

SPOT 6 et SPOT 7 représentent la solution pour couvrir des zones étendues en un temps record, réaliser des mises à jour régulières des cartes nationales, et créer des cartes thématiques.

Au plus près des besoins du marché

Forte des satellites jumeaux Pléiades, de SPOT 6, TerraSAR-X, TanDEM-X, et bientôt SPOT 7 - la constellation enregistrera des images quotidiennes de chaque point du globe, en haute et très haute résolution, indépendamment de la couverture nuageuse.

Une nouvelle ère commence pour les Services de la constellation. Découvrez les nouvelles opportunités en participant à notre série de webinars gratuits.

SPOT 7 se prépare pour son lancement!